Ad gentes

Décret du Concile Vatican II (1965) qui traite de l’activité missionnaire de l’Eglise: «L’Eglise, envoyée par le Christ pour manifester et communique la charité de Dieu à tous les hommes et à toutes les nations, comprend qu’elle a à faire une œuvre missionnaire encore énorme».
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • Journées de partage fraternel avec les prêtres et religieuses venus d’ailleurs

Samedi 19 et dimanche 20 juin 2021, Mgr Jean-Christophe Lagleize et le Service diocésain de la Mission universelle ont organisé deux rencontres à l’évêché de Metz pour les prêtres et les religieuses venus d’autres pays.

• Dimanche 3 janvier 2021 : une quête pour les Églises d’Afrique

En la fête de l’Épiphanie, le dimanche 3 janvier 2021, l’Église a organisé, via l’Aide aux Églises d’Afrique, relevant des Œuvres pontificales missionnaires (OPM), une quête pour les Églises d’Afrique.

• Semaine missionnaire mondiale : “Me voici, envoie-moi”

Du 10 au 18 octobre 2020 a lieu la Semaine missionnaire mondiale autour du thème : « Me voici, envoie-moi ! » (Is 6, 8). Le père Athanase Belei, directeur du Service de la Mission universelle pour la Moselle, nous parle de cet événement.

• Merci sœur Odile !

La communauté du grand séminaire, les collègues du Service diocésain de Mission universelle et quelques autres laïcs en mission se sont retrouvés autour de sœur Odile Kirstetter, ancienne déléguée diocésaine pour la Mission universelle, afin de rendre grâce pour ses dix années de service et partager un temps de remerciements.

• Semaine missionnaire : présentation et prière continue le vendredi 9 octobre

Du 11 au 18 octobre 2020, le diocèse de Metz invite tous les fidèles à prier, s’informer et célébrer la Semaine missionnaire mondiale. Une semaine sur le thème “Me voici, envoie-moi !” À cette occasion, une journée de prière continue dans le diocèse aura lieu le vendredi 9 octobre 2020.