Ad gentes

Décret du Concile Vatican II (1965) qui traite de l’activité missionnaire de l’Eglise: «L’Eglise, envoyée par le Christ pour manifester et communique la charité de Dieu à tous les hommes et à toutes les nations, comprend qu’elle a à faire une œuvre missionnaire encore énorme».
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • Messe d’action de grâce du père Athanase Belei

Vendredi 4 novembre 2022, le Service diocésain pour la Mission universelle et l’Enfance missionnaire ont organisé un temps convivial pour le départ du père Athanase Belei. L’occasion de le remercier de son engagement et de son service au sein du diocèse.

• Marly : journée des enfants avec l’Enfance missionnaire et l’ACE

Mercredi 12 octobre 2022, dans le cadre des 160 ans de l’église Saint-Brice de Marly, la paroisse a organisé une journée des enfants, en lien avec l’Enfance missionnaire et l’Action catholique des enfants (ACE).

• À la découverte de l’Église en Haïti et au Burkina Faso

À l’occasion de la Semaine missionnaire mondiale 2022, le Service diocésain de la Mission universelle a organisé un temps de rencontre à Delme, le dimanche 23 octobre 2022. L’occasion de présenter la mission du service et de faire découvrir l’Église en Haïti et au Burkina Faso.

• « Vous serez mes témoins »

Du 16 au 23 octobre 2022, les chrétiens sont invités à prier pour la Mission universelle de l’Église. L’abbé Éloi Bamogo, délégué diocésain pour la Mission universelle et directeur des Oeuvres pontificales missionnaires pour notre diocèse, et Rose-Marie Bazan, responsable de l’Enfance missionnaire, nous expliquent comment se vit la Mission universelle en Moselle et quels sont les défis que nous sommes appelés à relever.

• La messe des peuples ouvre la Semaine missionnaire mondiale en Moselle

Organisée en ouverture de la Semaine missionnaire mondiale 2022, la messe des peuples a été célébrée en la cathédrale Saint-Étienne de Metz le dimanche 16 octobre 2022, par Mgr Philippe Ballot, entouré des abbés Éloi Bamogo et Athanase Belei, directeur et membre du Service diocésain pour la Mission universelle.