Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Église de Metz – Octobre 2018

There is nothing to show here!
Slider with alias edm ban not found.

Église de Metz n°31

Octobre 2018 : mise en œuvre du projet pastoral missionnaire

Le dossier du numéro d’octobre 2018 d’Église de Metz est consacré à la mise en œuvre du projet pastoral missionnaire promulgué le 24 juin dernier par Mgr Lagleize. Dans ce dossier, l’abbé Jean-Christophe Meyer nous rappelle les enjeux de ce projet et nous présente les différentes étapes à venir au niveau de cette mise en œuvre sur les archiprêtrés de Moselle. Vous pourrez également y lire les témoignages de deux prêtres et d’une laïque. Dans la rubrique « Officiel », vous trouverez la suite des nominations diocésaines, la composition du nouveau Conseil presbytéral, des informations sur les offices à pourvoir dans les archiprêtrés, ainsi que le message des évêques du Conseil permanent adressé au peuple de Dieu qui est en France. La rubrique « Vie diocésaine » revient sur la messe avec et pour les malades qui s’est déroulée le 4 septembre dernier à la cathédrale, en communion avec Robert Schuman. La rubrique « Service diocésains »  évoque la Semaine missionnaire 2018 qui approche, et présente la deuxième année de lecture de l’évangile selon saint Jean qui va débuter prochainement dans notre diocèse. En lien avec la Semaine nationale des retraités et des personnes âgées, la rubrique « Mouvements » revient sur les troisièmes journées du monde de la retraite organisées par le MCR à Lourdes, et sur la session des aînés CMR des 17 et 18 septembre à Peltre. La rubrique « Conseils de fabrique » traite la question du presbytère, qui est aujourd’hui le véritable siège social de la paroisse. La rubrique « Paroisses » revient sur la célébration des 150 ans de l’église Saint-Rémi de Forbach. Le portrait du mois est consacré à un séminariste de notre diocèse, Sébastien Wenk. Enfin, comme chaque mois, vous trouverez dans la revue des recensions d’ouvrages, la rubrique nécrologie ainsi que les principales dates à retenir pour les semaines à venir. Le numéro se termine par un retour en photos sur la venue du pape Jean-Paul II à Metz, le 10 octobre 1988… il y a tout juste 30 ans!

« Le projet pastoral nous invite d’abord à une attitude spirituelle: repartir du Christ, de Jésus crucifié, et désirer la communion. »

Date de publication : 1 octobre 2018
Édition : Bulletin officiel de l’Église catholique en Moselle
Type de publication : Revue