dossier Coronavirus

Mesures relatives à la pandémie liée à la Covid-19

Déconfinement progressif jusqu’au 30 juin 2021

Messes et rassemblements dans les églises / Rencontres dans des salles

Dans le plan de déconfinement présenté par le gouvernement, les jauges des lieux accueillant du public (salles de réunion, églises) évolueront à compter du 19 mai 2021 suivant le calendrier ci-dessous :

– Salles de réunion:

o à partir du 19 mai : jauge de 35 % de l’effectif autorisé
o à partir du 9 juin : jauge de 65 % de l’effectif autorisé
o à partir du 30 juin : jauge de 100 % de l’effectif autorisé

– Eglises
o à partir du 19 mai : 1 emplacement sur 3 (positionnement en quinconce)
o à partir du 9 juin : 1 emplacement sur 2
o à partir du 30 juin : jauge de 100 % de l’effectif autorisé

Nous rappelons que le port du masque reste encore obligatoire dans les églises et les salles, ainsi que la désinfection des mains.

Les moments de convivialité réunissant des personnes dans le cadre professionnel ou pastoral peuvent être organisés dans le strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque dans les espaces clos, les mesures d’aération/ventilation, les règles de distanciation et la désinfection des mains lors de l’arrivée sur le lieu de convivialité. Pour information, en intérieur, la jauge de 6 personnes par table est recommandée tandis qu’en extérieur, la jauge est de 100% de la capacité ERP (établissement recevant du public). A compter du 30 juin, plus aucune jauge restreignant la capacité d’accueil en intérieur ne sera imposée.

Recommandations quant à l’évolution du télétravail et des réunions à caractère professionnel : Reprise de l’activité professionnelle sur site avec passage à 1 jour de télétravail par semaine. Dans les bureaux partagés, le port du masque reste de mise.

Couvre-feu : Nous vous rappelons également que le début du couvre-feu évolue en passant à 23h à compter du 9 juin et prendra fin le 30 juin. Passée cette date, l’attestation de déplacement en période de couvre-feu ne sera plus nécessaire.