Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

L'Œuvre de la cathédrale

Le 21 mars 1885, Mgr Dupont-des-Loges, évêque de Metz, fondait l’Œuvre de la cathédrale de Metz dans le but d’éveiller l’intérêt du public pour l’église-mère du diocèse, de promouvoir sa conservation et sa restauration.

À ce jour, l’association, à but non lucratif, continue d’apporter sa contribution aux travaux de mise en valeur du patrimoine historique, artistique, culturel et spirituel de la cathédrale.

L’Œuvre veille particulièrement sur des pièces exceptionnelles exposées à la crypte et au trésor de la cathédrale. Elle organise des visites guidées pour des groupes et donne ainsi la possibilité aux visiteurs d’admirer le Graoully (tête en bois du XVe siècle) à la crypte et l’anneau de saint Arnoul (VIIe siècle) au trésor.

En plus d’un service d’accueil quotidien dans la cathédrale, l’Œuvre assure l’édition de guides et propose la location d’audioguides en différentes langues. Elle organise conférences, animations et sorties pour ses adhérents. Elle participe à l’embellissement dans la cathédrale comme l’aménagement du chœur et la création du mobilier contemporain.

Œuvre de la cathédrale
2 place de Chambre
57000 Metz
Mail : contact@cathedrale-metz.fr

Le secrétariat de l’association est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h.

La boutique

Une boutique, située à l’intérieure de la cathédrale, permet d’acquérir cartes postales, livres, objets de piété.

Elle est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h et le dimanche de 14h à 18h.

rosary-g79ba33a26_1920
Logo orange