Soutenir l'Eglise

15 place Sainte-Glossinde
57000 Metz
maitrisecathedralemetz@googlegroups.com

La Maîtrise de Metz est une école de chant rattachée à la cathédrale de Metz.

Elle est composée de choeurs d’enfants, d’adolescents et d’adultes qui suivent une formation vocale et musicale rigoureuse dans le partage des valeurs héritées de l’humanisme chrétien.

La Maîtrise chante les offices à la cathédrale et se produit régulièrement en concert. Elle est à l’initiative de la saison culturelle de la cathédrale et du festival Printemps des Maîtrises.

L’école maîtrisienne, en partenariat avec l’Ensemble scolaire Jean-XXIII de Montigny-lès-Metz, est composée d’enfants scolarisés du CE2 à la 3ème. Les élèves reçoivent, grâce à des aménagements d’horaires, un enseignement comprenant : cours de chant choral, formation musicale, histoire de l’art, liturgie, direction de choeur, déchiffrage… L’objectif pédagogique principal est de former les futurs musiciens d’église.

Maître de chapelle : Christophe Bergossi
Directeur adjoint : Pierre Falkenrodt