« Tous appelés à la sainteté »

Lundi 3 juin 2019, le Service diocésain du Catéchuménat, de la Catéchèse et de l’Enseignement religieux a proposé une journée de récollection sur le thème de la sainteté. Pour permettre à un maximum de personnes ayant une mission dans la catéchèse d’y participer, la même journée était organisée sur trois lieux : Peltre, Hommarting et Sarreguemines.

Lors de l’accueil, les participants ont reçu une lettre personnalisée venant de Dieu et leur disant combien chacun, chacune est importante à Ses yeux. Ce courrier a été le socle de la réflexion sur l’appel à la sainteté, développée dans la récente encyclique du pape François. Le temps de méditation en silence a permis à chacun de méditer sur cet appel à la sainteté, dans l’ordinaire de la vie, en cherchant à déployer l’amour de Dieu dans chacun des gestes, des paroles du quotidien.

En fin de matinée, les prénoms ont été mis à l’honneur. Ce nom est celui de notre baptême, et les décors créés par les participants ont montré la diversité des talents déposés par Dieu en chaque personne. Ces prénoms décorés ont été déposés sur une grande tunique durant la célébration de l’après-midi, une manière de montrer que nous sommes membres du corps du Christ, inondés de la Gloire de son amour infini.