Soutenir l'Eglise
Espace Membres

Les expositions

Expositions permanentes

La cathédrale de Metz, outre son riche patrimoine de vitraux, possède des expositions permanentes à la crypte et dans la sacristie (trésor de la cathédrale) qui font l’objet de visites guidées avec l’Œuvre de la cathédrale.

Entrée payante.

Œuvre de la cathédrale
2 place de Chambre
57000 Metz
Mail : contact@cathedrale-metz.fr

Expositions temporaires en accès libre

Dans la chapelle de Notre-Dame la Ronde, des expositions sont régulièrement proposées en libre accès. Durant le temps de l’avent et de Noël, on peut y admirer une crèche évolutive.

Actuellement, on peut y découvrir une grande maquette retraçant les différentes périodes de construction de l’actuelle cathédrale gothique de Metz.

Durant la période estivale, une exposition temporaire est proposée dans le déambulatoire, autour du chœur, en lien avec une thématique d’année, avec le concours du Service diocésain de la pastorale du tourisme et des loisirs.

En cet été 2022, en lien avec la thématique écologique de l’encyclique du pape François Laudato Si’, une exposition intitulée L’arche de Noé sera présenté en juillet et août 2022. Avec XX panneaux, on pourra trouver aussi des témoignages audio-visuels sur la mise en œuvre de la démarche Église verte dans différents lieux de Moselle.

foret renard2-min2
Logo orange