Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Les conférences cathédrales

À la suite du jubilé des 800 ans, le Chapitre a décidé d’ouvrir la cathédrale comme un espace de respiration. Pourquoi ? Parce qu’il a la conviction que la « Lanterne du Bon Dieu » a vocation à donner du souffle à nos concitoyens et à les éclairer.

Besoin de réflexion et d’approfondissement, besoin de méditation et de spiritualité, désir d’échange et de rencontre, la cathédrale est ce lieu tout à fait emblématique pour la ville de Metz et notre diocèse. Il expose à la lumière, à la foi et à la culture.

Ainsi sans nous contraindre sur un rythme rigide, sur un cycle fermé, nous nous retrouverons en fonction des opportunités pour savourer ensemble la sagesse qui nous y est offerte.
Le livre des proverbes nous dit bien : « Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse » (Proverbes 3, 13 ).

L’entrée est évidemment libre. Pour soutenir l’attention, nous utilisons de la projection d’image sur grand écran, parfois de l’accompagnement musical. Le format est volontairement court : autour d’une heure quinze.

Venez, entrez : vous êtes chez vous…

Les prochaines conférences

Logo orange