Rassemblement des jeunes sur les pas de Robert Schuman

Metz et Scy-Chazelles
Du au

« Oser rêver demain » est le thème d’une rencontre de jeunes organisée par l’Institut Saint-Benot et la fraternité politique du Chemin Neuf, à Metz et Scy-Chazelles. Elle aura lieu sur trois jours et s’appuiera sur le témoignage du vénérable Robert Schuman. Ce dernier apparait comme un chrétien très inspirant pour l’engagement des jeunes dans la société. À travers conférences, temps de prières et partages, les jeunes venus de plusieurs pays d’Europe grandiront dans leur désir de servir.

Accueillis dans des familles de l’agglomération messine, ils découvriront aussi les lieux que le vénérable a côtoyé.

L’après-midi du dimanche 7 mai est ouvert à toute personne intéressée par ces thématiques. Le programme est le suivant :

• 15h : messe à la cathédrale, présidée par Mgr Ballot
  • 16h15 : goûter et temps fraternel