Journée et prière diocésaine à sainte Thérèse

Metz, église Sainte-Thérèse

Selon le souhait de notre évêque, Mgr Philippe Ballot, le dimanche 1er octobre 2023, jour où l’Église célèbre la mémoire de sainte Thérèse, deux temps forts nous unirons :

• La célébration de l’eucharistie (messe anticipée ou messe du dimanche) : la paroisse Sainte-Thérèse de Metz ainsi que les religieuses du Carmel proposent une liturgie qui pourra être adaptée dans les communautés. L’ensemble des documents, dont un temps de prière spécifique aux enfants, a été adressé aux prêtres. Mgr Philippe Ballot présidera la messe du dimanche matin en l’église Sainte-Thérèse de Metz.
  • L’après-midi, à 15h30, l’ensemble des fidèles du diocèse sont invités à rejoindre l’église Sainte-Thérèse pour vivre un temps de prière solennel avec un office des vêpres, sous la présidence de Mgr Philippe Ballot.

Type : Célébration