12 février – Dimanche de la Santé

Dans les paroisses du diocèse
Du au

Depuis 1992, l’Église célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée mondiale des malades. En France, depuis le jubilé de l’an 2000, cette journée particulière se décline chaque année dans les diocèses en un Dimanche de la Santé. Cette année, il aura lieu le 12 février 2023, sur le thème « Moi je vous dis » (Mt 5, 17-37).

Lire le message du Pape François pour la Journée mondiale des malades

Qu’est-ce que le Dimanche de la Santé ?
En France, cet événement se vit en paroisse généralement le dimanche le plus proche du 11 février. L’Église est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi. Dans le diocèse de Metz, ce dimanche se vit en paroisse, avec une intention particulière pour les soignants.

Type : Célébration