Jeu-rallye à la découverte des crèches et des églises

Danne-et-Quatre-Vents, Metting, Phalsbourg, Trois-Maisons, Vescheim et Vilsberg

L’équipe de coordination pastorale de la Communauté de paroisses Saint-Jean-Baptiste des Portes d’Alsace vous propose un circuit de crèches le dimanche 18 décembre de 14h à 20h.

À cette occasion vous pourrez également découvrir le patrimoine souvent méconnu des églises de Danne-et-Quatre-Vents, Metting, Phalsbourg, Trois-Maisons, Vescheim et Vilsberg en participant à un jeu-rallye pour tenter de gagner un tableau de Noël offert par l’artiste peintre Maïthé Heitz d’une valeur de 400 €, une crèche en bois sculptée par un artiste local d’une valeur de 80 € ou une boule de Noël en verre soufflé, décorée d’une crèche sablée offerte par Cristal Lehrer d’une valeur de 38 €.

Dans chaque église vous découvrirez une animation différente. Des paroissiens vous accueilleront en vous offrant une collation et vous proposeront à la vente un livret présentant l’historique et le patrimoine de leur église pour compléter votre visite et vous aider à répondre aux questions du rallye.

Type : Informations diverses