Messe d’installation de Mgr Philippe Ballot

Metz, cathédrale Saint-Étienne + Eglise Notre-Dame

Le diocèse de Metz aura la joie d’accueillir son nouvel évêque, Mgr Philippe Ballot, comme 104ème évêque de Metz lors de la messe d’installation officielle en la cathédrale Saint-Étienne de Metz le dimanche 4 septembre 2022, à 15h, en la fête du rappel à Dieu du vénérable Robert Schuman.

Exceptionnellement, pour des raisons d’organisation et de sécurité, la messe de 11h30 à la cathédrale sera supprimée, et la cathédrale fermée de 11h15 jusqu’à 13h45.

En raison de l’affluence et parce que la jauge de la cathédrale est limitée à 1500 personnes, l’église Notre-Dame au centre-ville sera dotée d’écrans géants. Les fidèles présents pourront suivre la messe d’installation et y recevoir la communion. Et Mgr Ballot viendra les saluer spécialement à l’issue de la célébration.

Le grand séminaire, 2 avenue Jean XXIII, pourra ensuite accueillir tous ceux qui le souhaiteront pour un pot de l’amitié. Il faudra veiller à rester prudent durant les déplacements et emprunter les trottoirs et la zone piétonne.

Type : Célébration, Evénement diocésain