Marche pour les prêtres

Scy-Chazelles, église Saint-Quentin

Marche pour les prêtres organisée par les Missionnaires de l’amour de Jésus, à la veille du dimanche du Bon Pasteur (8 mai), traditionnellement consacré à la prière pour les vocations.

Le sens de la démarche, avec sainte Thérèse de l’Enfant Jésus : « Mais savez-vous ce qui me donne des forces ? Eh bien, je marche pour un missionnaire. Je pense que là-bas, bien loin, l’un d’eux est peut-être épuisé dans ses courses apostoliques et, pour diminiuer ses fatigues, j’offre les miennes au Bon Dieu.«

Début de la marche à 9h : rendez-vous pour la messe à l’église Saint-Quentin, face au musée Robert Schuman, à Scy-Chazelles.

Tour du Mont Saint-Quentin, arrêt au Carmel de Plappeville, repas tiré du sac, fin de la marche à Scy-Chazelles (marche de 10 km environ).

Pour plus d’informations : Gabriel Astrié – tél. 06 77 86 03 60 ou gabriel.astrie@orange.fr

Type : Informations diverses