Parcours « Homosexualité et vie chrétienne : en parler librement »

Scy-Chazelles, chapelle de l’Amitié

Comme nous y invite le pape François (Amoris Laetitia 250), le Service de la pastorale des familles du diocèse de Metz voudrait apporter à tous les catholiques une information sur cette sensibilité particulière qu’est l’homosexualité.

Pour cela, un cycle de quatre soirées aura lieu à la chapelle de l’Amitié à Scy-Chazelles.

Dates :

• 12 janvier, de 20h à 22h
  • 26 janvier, de 20h à 22h
  • 23 février, de 20h à 22h
  • 9 mars, de 20h à 22h

Il nous aidera à comprendre comment l’Évangile nous appelle à accueillir ces personnes, tout en restant fidèles à l‘enseignement du magistère.

Ce cycle s’adresse aux personnes homosexuelles, à leurs familles, aux amis, aux proches, à toutes les personnes désireuses de former une Église ouverte et fraternelle et à améliorer l’accueil dans les communautés.

C’est par une meilleure connaissance et une plus grande compréhension mutuelle que nous pourrons faire reculer la souffrance de ceux et celles qui se sentent aujourd’hui bien trop souvent rejetés par l’Église.

Pour plus d’informations : tél. 06 33 14 76 86 ou pastoraledesfamilles@catholique-metz.fr

Type : Rencontre