Noël en Provence et son village de 300 santons et automates

Metz, église Sainte-Ségolène
Du au

Seule crèche itinérante au monde de cette envergure, c’est toute la magie de Noël qui s’invite dans l’église Sainte-Ségolène de Metz. Véritable royaume de poésie, cette réalisation tant gigantesque que minutieuse vous transporte au cœur de la Provence.

Dès l’entrée franchie, le chant des cigales vous plonge dans l’atmosphère : sur 250 m2 de superficie, dans des décors plus vrais que nature, 300 santons et automates sculptés et habillés font revivre, du haut de leurs trente centimètres, les traditions de Noël et la vie rurale d’autrefois.

Une belle représentation du mystère de l’incarnation mise en scène dans la plus pure tradition provençale. Un fabuleux voyage dans le temps à la découverte du monde merveilleux des santons de Provence !

Type : Exposition