Semaine mondiale du migrant et du réfugié

Uckange
Du au

Le groupe Diac’Union* de la vallée de la Fensch organise une semaine de sensibilisation pour l’accueil des migrants et réfugiés.

Au programme :

• mise en place, du lundi 20 au vendredi 24, dans la cour de la médiathèque d’Uckange, d’une maquette de naufragés autour de laquelle pourra être déposé un mot, une fleur, une pierre.
  • Deux expositions : Halte aux préjugés et Les détectives solidaires seront accessibles aux adultes comme aux enfants dans l’enceinte de la médiathèque. Ces expositions seront inaugurées en présence du maire d’Uckange. Les élèves des écoles primaires seront invités, avec leurs instituteurs, à visiter l’exposition, à jouer au jeu Les détectives solidaires, à regarder des petits films, à écouter un conte sur la problématique de l’accueil des étrangers, à déposer un dessin, un mot de solidarité à proximité de la maquette.
  • Une conférence animée par maître Merll et une autre soirée animée par le père Jean Corso sont prévues durant cette semaine.
  • Une soirée théâtrale à Serémange sera réalisée par Richard Mahoungou réfugié politique et comédien.

Cette semaine se terminera le dimanche par une célébration eucharistique communautaire en l’église d’Uckange.

Télécharger le programme détaillé

Pour plus d’informations : presbytère de Fameck – tél. 03 82 58 11 46

* Diac’Union : ensemble créé, à l’origine, pour répondre à l’appel du pape François à la Journée mondiale des pauvres, puis pérennisé pour renforcer l’esprit de service envers les plus fragiles. Il regroupe les associations caritatives confessionnelles de la vallée de la Fensch : Secours Catholique, CCFD Terre Solidaire, Équipes Saint-Vincent, MIGR’ACTION, pastorale de la santé et représentants des paroisses concernées.

Type : Rencontre