Rencontre « Terres d’espérance »

Metz, grand séminaire - de 11h à 16h30

Devant les mutations et défis du monde rural, les évêques de France ont initié le projet Terres d’espérance, des rencontres nationales pour les diocèses ruraux de France, afin d’aborder des questions, de partager des initiatives, de permettre une rencontre et de se mettre ensemble à l’écoute de l’Esprit Saint.

Cette rencontre diocésaine a pour thème : Comment proposer l’espérance chrétienne au monde rural d’aujourd’hui ?

Elle concerne tous les mouvements, associations, services diocésains, paroisses et l’ensemble des chrétiens. La rencontre se tiendra de 11h à 17h au grand séminaire, salle Saint-Jean-Baptiste, 2 avenue Jean XXIII, à Metz (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire).

Au programme :

• Accueil et introduction (de 11h à 12h30)
    • Vidéo de Mgr Habert, évêque de Bayeux et Lisieux
    • Temps de partage de la Parole de Dieu
    • Angélus présidé par Mgr Lagleize
  • Repas tiré du sac
  • Échanges et partage d’initiatives (de 13h30 à 15h) en petits groupes
  • Reprise et conclusion (de 15h à 16h)
  • Réflexion commune autour de la question Comment les chrétiens s’intéressent-ils à la solidarité internationale ?
  • Envoi et bénédiction par Mgr Vuillemin (à 17h)

Possibilité de vivre la matinée en visioconférence.

Inscription avant le 15 mai 2021.

Télécharger la fiche d’inscription

Inscription en ligne : https://forms.gle/uVydCy8WC5do5ekr6

Pour plus d’informations :
Maryse Robert, déléguée de l’évêque aux mouvements et associations de fidèlesrobertmaryse9@gmail.com

Type : Rencontre