“Le salut : comment en parler ?”

En visioconférence - À 20h30

Selon la foi chrétienne, la “rédemption”, le salut n’est pas un simple donné de fait. La rédemption nous est offerte en ce sens que nous a été donnée l’espérance, une espérance fiable, en vertu de laquelle nous pouvons affronter notre présent : le présent, même un présent pénible, peut être vécu et accepté s’il conduit vers un terme et si nous pouvons être sûrs de ce terme, si ce terme est si grand qu’il peut justifier les efforts du chemin.” (Benoît XVI, Spe Salvi, n°1)

La question du salut est centrale dans la foi chrétienne. Et elle l’est dans l’annonce de la Bonne Nouvelle, car elle sous-tend toute la théologie, nous rappelant que notre vie sur terre n’est pas le terme de l’existence. “Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.” (Jn 3,17)

Pour réfléchir à la question du salut, et à la manière de l’aborder avec d’autres personnes, l’abbé Fabrice Châtelain, auteur du livre “Nous irons tous au paradis” – Des réponses claires à LA question : la vie, et après ?, interviendra en visioconférence le lundi 8 mars, à 20h30.

Après un temps de conférence autour du thème Le salut, comment en parler, un temps d’échange et de questions/réponses sera organisé.

La rencontre se tiendra par Zoom, avec 100 personnes maximum.

Merci de vous inscrire avant le 7 mars 2021 en envoyant un mail à cathostprivat@gmail.com

La conférence est gratuite.