Pèlerinage à Lourdes

Lourdes
Du au

Pèlerinage à Lourdes, présidé par Mgr Jean-Pierre Vuillemin.

Compte tenu de la situation sanitaire, seule une petite délégation de 100 pèlerins maximum (pèlerins valides et hospitaliers) pourra se rendre à Lourdes. Pour des raisons de sécurité, les pèlerins malades ne pourront malheureusement pas partir cette année. Le départ se fera en TGV jusqu’à Bordeaux puis en cars pour rejoindre Lourdes.

Pour plus d’informations : Service des Pèlerinages diocésains – tél. 03 87 74 45 56 ou pelerinages@catholique-metz.fr

Pour suivre le pèlerinage diocésain à Lourdes :

Pour permettre aux diocésains, aux pèlerins malades ne pouvant venir cette année et aux membres de l’hospitalité de suivre les temps forts du pèlerinage diocésain à Lourdes du 18 au 21 juillet, le Service diocésain de la Communication sera présent sur place et vous propose différents rendez-vous :

• Sur le site internet du diocèse, un dossier spécial, avec toutes les informations pratiques, un récit jour par jour, des échos photographiques, des vidéos et des liens sur les directs de Lourdes.
  • Sur la page Facebook du diocèse, rendez-vous le lundi 19 juillet à 9h30 et à 16h pour un temps de direct.
  • Sur la chaine Youtube du diocèse, vivez en communion de prière le chemin de croix le lundi 19 juillet à 17h30, à travers un diaporama vidéo.
  • Sur RCF Jerico Moselle, des échos du pèlerinage les lundi 19 et mardi 20 à 12h05 et le mercredi 21 à 11h avec une émission spéciale des Routes diocésaines. Le mardi 20 à 15h30, chapelet en direct de Lourdes, avec les pèlerins de Metz.
  • La web TV diocésaine vous proposera quatre vidéos du pèlerinage à découvrir les lundi, mardi, mercredi matin et une vidéo souvenir du pèlerinage le vendredi 23 juillet.
  • Suivez aussi les grandes célébrations sur TV Lourdes : la messe de 10h à la Grotte, le chapelet à 15h30 et les processions eucharistique (17h) et aux flambeaux (21h).

Type : Pèlerinage