Formation « La préparation au mariage, une affaire de communauté »

Metz, grand séminaire

Formation organisée par le Service diocésain de la pastorale des familles sur le thème Vers la fraternité – La préparation au mariage, une affaire de communauté.

Intervenante : Juliette Levivier.

Description de la formation :

• Porter la mission au sein d’une équipe : l’unité fraternelle entre accompagnateurs de préparation au sacrement du mariage et avec les couples de fiancés.
  • Porter la mission au sein d’une paroisse : intégrer l’ensemble de la communauté dans l’accompagnement des fiancés.

Public : tous les animateurs de la préparation au mariage et ceux qui les accompagnent (prêtres, diacres, laïcs) ainsi que les délégués de la pastorale des familles pour la mission Famille.

Contact : Service diocésain de la pastorale des familles, tél. 06 83 19 72 58 (Séverine Deleplanque) ou pastoraledesfamilles@catholique-metz.fr

Participation : 25€ /personne (le déjeuner est compris). Les frais d’inscription devraient être pris en charge par les paroisses ou archiprêtrés. Une facture sera remise le jour de la formation.

Type : Formation