Formation communication pour les archiprêtrés

Dieuze - De 9h30 à 12h30

Objectif : les archiprêtres ont la charge de la mission de communication dans le projet pastoral. Les assistant(e)s d’archiprêtré ont dans leur profil de poste une part de cette mission à assumer. Cette session est proposée pour les aider à faire le point sur l’existant, à voir les différents appuis qu’ils peuvent trouver, à leur donner quelques clés stratégiques et pratiques.

Public : archiprêtres et leurs assistantes, personnes engagées dans la mission de communication pour l’archiprêtré.

Programme :
Temps d’accueil et de présentation.
États des lieux de la communication existante et expression des besoins.
Topo : les différentes dimensions de la communication (informer, faire circuler l’info,  développer la communion, nourrir la foi, annoncer la Bonne Nouvelle) et les outils à prendre en main.
Pause.
Présentation des ressources disponibles, des appuis.
Temps d’atelier (au choix) : le bulletin paroissial ; le site internet ; connaître le site diocésain et Messes Info ; gérer ses relations avec la presse.
Suite à donner à la session et conclusion.

Équipe de formation : Marc Taillebois et des membres du Service diocésain de la Communication.

Informations et inscriptions : tél. 03 87 74 09 10 ou communication@catholique-metz.fr

Type : Formation