Parcours vitrail dans le cadre de Constellations 2020

Metz, cathédrale Saint-Etienne et autres églises du centre ville

L’art du vitrail est célébré à l’occasion du festival international d’art numérique « Constellations de Metz ». Le parcours vitrail valorise les vitraux remarquables présents dans les édifices religieux, mais aussi dans de nombreux édifices civils et privés. Imaginé autour du thème de la couleur, le parcours de visite dédié au vitrail relie neuf églises, de la basilique Saint-Vincent à l’église Saint-Maximin en passant par la cathédrale Saint-Étienne.

Lieux concernés: Basilique Saint Vincent, église Sainte Ségolène, église Notre-Dame, église Saint-Martin, église Saint-Maximin, église Saint-Eucaire et cathédrale Saint-Etienne.

Expositions, réalité augmentée, jeu de piste, brochures historiques, vidéos ludiques et spectacles sont présentés.

Un parcours virtuel, disponible sur les applications Histoires de Metz et « Constellations de Metz », permet de découvrir une multitude de vitraux méconnus ou cachés dans les édifices civils et privés.

Les visites sont possibles les après-midis de 14h à 18h sauf le lundi.

Plus d’infos : www.constellations.metz.fr