Assemblée de prière pour la guérison

Metz, cathédrale Saint-Étienne

Dans le cadre de l’année jubilaire des 800 ans de la cathédrale, et du cycle autour du « prendre soin », assemblée de prière pour la guérison, ouverte à tous, animée par les groupes de prière du Renouveau de Moselle.

Qu’est ce qu’une assemblée de prière pour la guérison ?
C’est un rassemblement d’Église pour accueillir des malades et des gens qui ne vont pas bien. C’est un temps de joie, de louange soutenue par un groupe de musiciens et de chanteurs ; un temps où des chrétiens s’unissent autour de leurs frères et sœurs souffrants prés de Jésus pour lui demander de les guérir. C’est un temps où Jésus guérit et restaure ceux qui lui sont amenés. Un temps où il manifeste dans les corps et les cœurs son œuvre de restauration et de salut.

Pour quel public ?
Toute personne qui va mal dans son corps, son cœur, son esprit : les personnes aux prises avec toutes les maladies, les handicaps, avec les blessures intérieures affectives, les addictions, les séquelles de violences subies, la peur et la tristesse, la honte de son péché et de l’état de sa vie…

Qu’est ce qui s’y passe ? Quel déroulement ?
C’est un cadre très simple et habituel en Église : louange, accueil de la Parole de Dieu, démarche personnelle, action de grâce… Si le cadre est prêt, l’ expression de la prière elle-même est spontanée, guidée au fur et à mesure par l’Esprit Saint.

• La louange et les témoignages ouvrent la prière, des musiciens et une équipe d’ animation permettent à chacun de louer ou de se laisser porter et entraîner dans la prière et dans la présence de Jésus. En toute liberté.
  • L’accueil de la Parole de Dieu est central : l’Évangile est proclamé et une exhortation ouvre à son accueil et son action au cœur de chacun dans l’assemblée.
  • Le Temps de démarche personnelle : Veux-tu guérir ? Alors fais un geste ! Pendant la prière guidée par l’équipe d’animation, un geste sera proposé pour exprimer sa demande à Jésus. Des priants entoureront toute l’assemblée et prieront en silence. Demander et recevoir le sacrement de réconciliation sera possible pendant le même temps.

Type : Evénement diocésain