Session d’initiation à l’écoute

Sarreguemines, centre Saint-Nicolas - De 9h30 à 16h30

L’abbé Laurent Picca, psychopraticien, vous propose une session sur trois journées pour mieux être à l’écoute.

Samedi 17 octobre 2020 : L’écoute.

Samedi 14 novembre 2020 : L’empathie.

Samedi 5 décembre 2020 : Non jugement – Non directivité.

Le processus de formation que l’abbé Picca vous propose a pour base l’Approche Centrée sur la Personne du psychologue américain Carl Rogers. Cette approche est avant tout une écoute de l’autre dans son unicité et dans toutes ses dimensions. C’est une manière d’être pour accompagner autrui dans son processus de croissance, vers plus de maturité et de liberté intérieure. Méthode qui appartient au grand courant de la psychologie humaniste.

À travers ces trois journées, qui forment un tout, nous essayerons de faciliter ensemble un apprentissage pour une meilleure écoute, à travers l’expérience du groupe, sous forme d’échanges, de mises en situations concrètes et d’apports théoriques, dans un climat non directif et une atmosphère sécurisante.

Détails pratiques : vous vous inscrivez pour les trois journées de formation. Pour une bonne cohésion du groupe celui-ci sera fermé. Aucune nouvelle personne ne sera acceptée après la première journée. Le nombre de place est limité à 12 personnes. Au cas où ce nombre serait dépassé, d’autres dates seront proposées. Repas partagé, tiré du sac, toujours pour une bonne cohésion du groupe.

Coût : 15 €

Renseignements : formation@catholique-metz.fr