Journée des animateurs de la pastorale des jeunes

Amnéville, salle paroissiale - De 9h30 à 16h

Formation-ressourcement pour tous les animateurs de la pastorale des jeunes.

Thème : « Travailler en équipe au service des jeunes ».

La journée des animateurs a lieu chaque année le deuxième samedi du mois d’octobre. Nous sommes partis du constat que souvent les personnes en responsabilités des groupes de jeunes se donnent sans compter mais n’ont pas véritablement de lieu pour nourrir leur foi, échanger sur leurs pratiques ou acquérir de nouvelles compétences. Animateurs laïcs en pastorale, animateurs bénévoles de groupes de jeunes en paroisse ou en mouvements (ACE, scoutisme…) sont donc invités à se retrouver pour vivre un temps de ressourcement et de formation dans une ambiance fraternelle. Cela sera aussi l’occasion pour le SDEJ (Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes) et le SDV (Service diocésain des Vocations) de donner un calendrier et une présentation des grands rendez-vous diocésains de l’année.

Contact : jeunescathos57@gmail.com

Type : Formation