Film « L’Église mosellane face à l’oppression nazie »

Saint-Julien-lès-Metz, cinéma Kinépolis - À 14h

Nous vous proposons une nouvelle séance de cinéma pour le film « L’Église mosellane face à l’oppression nazie » le samedi 16 novembre 2019 à 14h00 au Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz.Un film du diocèse de Metz réalisé par Nadège Kieffer et Christine Martin, en association avec ASCOMEMO.

Suite à la projection, un temps d’expression sera proposé en présence de la réalisatrice Nadège Kieffer et de la régisseuse Christine Martin.

RÉSUMÉ : Au travers de témoignages poignants et l’expertise d’un historien passionné, revivez une des guerres les plus marquantes de l’histoire. Rentrez dans une période jalonnée de bouleversements : une germanisation brutale et forcée, une violence omniprésente, des croyants disséminés, une Église écartelée, des Mosellans contraints et traqués. Que va devenir la Moselle, terre prise entre deux pays ? Comment continuer à vivre et à pratiquer sa foi sous l’oppression nazie ? Découvrez la petite histoire dans la
grande avec des photographies et 21 témoignages inédits. Pendant 1h45, mettez-vous dans la peau de nos survivants de la Seconde
Guerre mondiale.

RÉSERVATION ET INFORMATIONS :
Le prix de la place est de 7€ pour une réservation avant le 8 novembre 2019 (réservation auprès du Service communication du diocèse de Metz**). Au delà de cette date, la réservation devra se faire sur le site internet du Kinépolis ou sur place le jour même, au prix habituel proposé par le cinéma.

**Pour réserver vos billets, merci d’envoyer un chèque à l’ordre de la ‘‘Mense épiscopale’’ accompagné du coupon ci-dessous à l’adresse suivante : Service communication – Maison diocésaine, 4 avenue Jean XXIII – 57000 METZ.
Si vous ne pouvez pas régler par chèque, contactez-nous par téléphone au 03 87 74 09 10 ou par mail à l’adresse : communication@catholique-metz.fr