Film « L’Église mosellane face à l’oppression nazie »

Saint-Julien-lès-Metz, cinéma Kinépolis - À 14h

Nous vous proposons une nouvelle séance de cinéma pour le film « L’Église mosellane face à l’oppression nazie » le samedi 16 novembre 2019 à 14h00 au Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz. Un film du diocèse de Metz réalisé par Nadège Kieffer et Christine Martin, en association avec ASCOMEMO.

Suite à la projection, un temps d’expression sera proposé en présence de la réalisatrice Nadège Kieffer et de la régisseuse Christine Martin.

RÉSERVATION ET INFORMATIONS :
La réservation est dores et déjà disponible sur le site internet du Kinépolis, mais vous pouvez également réserver votre place au cinéma le jour même, au prix habituel proposé par Kinépolis.Pour toutes informations, contactez-nous par téléphone au 03 87 74 09 10 ou par mail à l’adresse : communication@catholique-metz.fr

RÉSUMÉ : Au travers de témoignages poignants et l’expertise d’un historien passionné, revivez une des guerres les plus marquantes de l’histoire. Rentrez dans une période jalonnée de bouleversements : une germanisation brutale et forcée, une violence omniprésente, des croyants disséminés, une Église écartelée, des Mosellans contraints et traqués. Que va devenir la Moselle, terre prise entre deux pays ? Comment continuer à vivre et à pratiquer sa foi sous l’oppression nazie ? Découvrez la petite histoire dans la grande avec des photographies et 21 témoignages inédits. Pendant 1h45, mettez-vous dans la peau de nos survivants de la Seconde Guerre mondiale.

Type : Informations diverses