Centenaire de l’agrandissement de l’église de Walscheid

Walscheid, église - À 10h30

En cette année 2019, cela fait exactement 100 ans que les travaux d’agrandissement de l’église N.-D. de l’Assomption de Walscheid se sont achevés.

Pour honorer la mémoire des paroissiens, nos aïeux qui ont tant donné pour mener à bien ce chantier titanesque, le conseil de fabrique avec le soutien de l’abbé Stéphane Brucker, de la chorale Saint-Léon et de la mairie, a décidé de fêter le centenaire de cette réalisation par une messe festive le dimanche 4 août, à 10h30. La célébration se poursuivra par un apéritif à la salle des fêtes du village.

À partir de 15h et jusqu’à la fin du mois d’août, une exposition (de documents relatifs au chantier et d’autres objets) sera installée dans le transept de l’église.

Type : Célébration