150 ans de l’église Saint-Rémi de Forbach

Forbach

Vendredi 14 septembre:

À 20h, à l’église Saint-Rémi de Forbach: concert organisé dans le cadre du festival d’orgues Forbach-Völklingen, avec Andreas Mehs et Lutz Guilmann (orgues), le quatuor de cuivres du Warndt, le chœur transfrontalier, les chorales paroissiales de Forbach et Thierry Ferré (direction).
Pendant le concert, projection du film « L’église Saint-Rémi, 150 ans de vie à Forbach ».

Samedi 15 septembre:

De 14h à 17h: visite de l’église Saint-Rémi avec vidéo-projection et film retraçant l’histoire de notre église et de ses orgues.

À 20h: soirée Top Louange  en l’église Saint-Rémi.

Dimanche 16 septembre:

10h: messe solennelle présidée par l’abbé Jean-Christophe Meyer, vicaire général. À l’issue de la messe, sur le parvis de l’église, apéritif ouvert à tous offert par le Conseil de fabrique.

12h30: déjeuner festif dans les salles du sous-sol de l’Hôtel de Ville de Forbach (sur inscription).

16h: ballade « Patrimoine en musique » en l’église Saint-Rémi, organisée dans le cadre du festival d’orgues Forbach-Völklingen. Projection du film « L’église Saint-Rémi, 150 ans de vie à Forbach ». Présentation du grand orgue et moment musical.

Le club philatélique de Forbach, avec le concours du Conseil de fabrique, a fait éditer des timbres, carnets et cartes souvenirs, y compris la flamme d’oblitération, rappelant cet anniversaire. De même, le Conseil de fabrique fera éditer une bougie souvenir pour cet événement. Tous ces objets seront vendus sur place lors de chaque manifestation.

Exposition permanente

Le cercle d’histoire locale « Die Furbacher » consacre une exposition à l’église Saint-Rémi, visible à l’Office de tourisme jusqu’en avril 2019, tous les jours de 9h à 18h.