Rencontre diocésaine des responsables des mouvements et associations

Metz, Grand Séminaire de Lorraine

Le samedi 22 septembre, les responsables des mouvements et associations ont rendez-vous sur le site du Grand Séminaire de Metz pour une rencontre diocésaine. Le thème de la journée sera : « Être responsable d’une association, une chance pour moi, pour l’Église et pour la société ». Il est inspiré de nombreuses préoccupations exprimées dans les mouvements et associations de fidèles, concernant la difficulté du renouvellement des responsables.

Durant cette journée, les participants vont s’interroger sur la manière dont ils témoignent de leur engagement, vécue plus souvent comme une charge que comme une grâce. Ils seront soutenus par la présence de Brigitte Berthey, déléguée épiscopale pour les mouvements et associations de fidèles (DEMAF) du diocèse de Besançon, et par des ateliers participatifs.

Ce sera aussi l’occasion pour Christine Martin de transmettre sa responsabilité en tant que DEMAF de notre diocèse.

Contact: demaf@catholique-metz.fr

Type : Rassemblement