Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Église de Metz – Février 2022

Le numéro de février 2022 d’Église de Metz, la revue officielle du diocèse de Metz, est disponible.

Le dossier du mois a pour thème : Entrer dans la démarche synodale. Avec la première phase du synode sur la synodalité, le pape François invite tous les catholiques à entrer dans une démarche de consultation, d’écoute et d’expression sur notre manière de vivre en Église. C’est une occasion d’entendre ce que l’Esprit dit à son Église et à chaque baptisé. Ce dossier permet de faire le point sur le sens de ce synode, sur de premières initiatives de groupes qui ont commencé à se mettre en route en Moselle et de repréciser quelques modalités pour faciliter la mise en œuvre.

SOMMAIRE DU NUMÉRO DE FÉVRIER 2022 D’ÉGLISE DE METZ :

En bref
Ça déménage à la Mission étudiante – Caritas Moselle inaugure ses nouveaux locaux – Sensibiliser à l’écologie dès le plus jeune âge

Agenda de l’administrateur apostolique

Officiel
Quête diocésaine 2022 : Confiance. Jésus nous appelle !
Remerciements pour la solidarité des prêtres pour l’église de France

Vie diocésaine
Session des nouvelles ALP – Sébastien Klam
Rencontre des archiprêtres du 13 janvier 2022 – Jean-François Mertz