Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Église de Metz – Février 2020

There is nothing to show here!
Slider with alias edm ban not found.

Église de Metz n°46

Février 2020 : l’engagement au service du bien commun

Alors que les élections municipales approchent en France, Église de Metz a choisi de consacrer son dossier du mois à la question de la responsabilité et de l’engagement au service du bien commun, fondement pour l’Église de toute organisation sociale et politique. Vous pourrez y lire un texte de réflexion de l’abbé Fabien Faul sur le thème de l’éthique et la responsabilité. Dans ce dossier, Église de Metz a également donné la parole au maire de Maizeroy Jean-François Leidelinger et à une cadre dirigeante, Anne Mallassinet, qui nous expliquent comment ils allient au quotidien leur responsabilité, la complexité des décisions à prendre et des situations à affronter, avec leur foi.
Dans la rubrique « Officiel » vous trouverez notamment le compte-rendu de la dernière session de l’IREP qui avait pour thème « Europe migration et politique » .
Dans la rubrique « Vie diocésaine », la revue revient sur la session d’entrée en mission pour neuf nouvelles animatrices laïques en pastorale (ALP).
Ensuite nous avons une présentation des premiers temps forts de l’année jubilaire autour des 800 ans de la cathédrale de Metz dans la rubrique « Jubilé diocésain ».
Dans la rubrique « Services diocésains », la revue nous parle du dimanche de la santé 2020 qui aura pour thème « Ta nuit sera Lumière »
Dans la partie « Église en France » vous pourrez lire la déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France qui a tenu à exprimer son inquiétude devant le projet de révision des lois de la bioéthique dont la discussion au Sénat se prépare.
La rubrique « Paroisses » nous parle de l’événement « 24 heures pour Dieu » qui se tiendra prochainement pour la quatrième fois au cœur du quartier de Metz-Queuleu.
La partie « Conseils de fabrique » nous fait une présentation du vade-mecum destiné aux conseils de fabrique.
Dans la rubrique « Mouvements », Église de Metz donne la parole à Vivre & Aimer, un mouvement qui propose des sessions pour les couples. Cette rubrique évoque également l’inquiétude de l’Aide à l’Église en détresse (AED) face au  risque de disparition des chrétiens au Proche-Orient.
Enfin, comme chaque mois, vous trouverez dans la revue des recensions d’ouvrages, la rubrique nécrologie ainsi que les principales dates à retenir pour les semaines à venir.

Date de publication : 1 février 2020
Édition : Bulletin officiel de l’Église catholique en Moselle
Type de publication : Revue mensuelle

Éditorial