Église de Metz – Janvier 2020

There is nothing to show here!
Slider with alias edm ban not found.

Église de Metz n°45

Janvier 2020 : La Lumière de Dieu

Alors que l’année jubilaire diocésaine vient de s’ouvrir autour du thème « Disciples du Christ, Missionnaires de sa Lumière », le numéro de janvier 2020 d’Église de Metz consacre son dossier du mois à la Lumière de Dieu. Vous pourrez y lire un texte de réflexion de l’abbé Thierry Min, un retour sur l’accueil de la Lumière de Bethléem dans le diocèse, ainsi qu’une présentation de la lampe jubilaire, conçue par l’abbé Loïc Bonisoli et l’artiste Yves Mendès, qui a été installée dans la cathédrale de Metz. Dans la rubrique « Officiel » vous trouverez notamment le message de Noël de Mgr Lagleize ou encore les statuts de la nouvelle Commission diocésaine d’art sacré.  Dans la rubrique « Vie diocésaine », la revue revient sur la rencontre des curés du 10 décembre dernier. Dans la rubrique « Services diocésains », vous trouverez des informations concernant la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2020, ainsi que la liste des Pèlerinages diocésains 2020. La partie « Église dans le monde » revient sur la lettre apostolique du pape François sur le sens de la crèche. Le portrait du mois est consacré à Florie Vallet, psychologue clinicienne, présidente de l’association « Un Toi de Vie ». La rubrique « Paroisses » vous propose de découvrir le récit de conversion de Maryel Devera qui était l’invité de la paroisse de Metz Devant-les-Ponts il y a quelques semaines. La rubrique « Conseils de fabrique » évoque le nouveau règlement général de la protection des données (RGPD) qui concerne l’ensemble des paroisses du diocèse. La rubrique « Mouvements » revient sur la soirée organisée par le Mouvement chrétien des cadres et dirigeants (MCC) autour du thème de la transformation. Enfin, comme chaque mois, vous trouverez dans la revue des recensions d’ouvrages, la rubrique nécrologie ainsi que les principales dates à retenir pour les semaines à venir.

Date de publication : 1 janvier 2020
Édition : Bulletin officiel de l’Église catholique en Moselle
Type de publication : Revue mensuelle

SOMMAIRE