Confirmations à Boulay

Dimanche 19 mai 2024, dimanche de la Pentecôte, a eu lieu la célébration de la confirmation de vingt-six jeunes et un adulte à Boulay.

La célébration était présidée l’abbé Olivier Riboulot, vicaire général, assisté par l’abbé Gérard Kaiser, archiprêtre de Boulay.

Les jeunes ont participé activement à cette célébration par leurs prières et surtout par leurs chants. Ce fut une joie de les entendre chanter de nombreux chants , accompagnés par Clarisse avec sa guitare électrique.

Ces jeunes se sont préparés deux ans à la confirmation. Un parcours ponctué de rencontres en petits groupes, mais aussi de temps forts, de la récollection à l’abbaye d’Orval, du Frat’day… Vingt jeunes du groupe ont également participé au pèlerinage à Lourdes en avril dernier avec le diocèse. De beaux moments de partage, de prières, de joie partagés.

Un beau parcours pour ces jeunes et une belle célébration de confirmation qui a permis de clôturer dignement leur parcours de foi vers la confirmation. Mais cette confirmation constitue une étape et non pas une fin en soi. Ces jeunes ont été invités à poursuivre ce parcours en participant à la pastorale des jeunes post confirmation et à revenir à Lourdes en 2025 !

Partager