Anniversaires de mariage à Rech

Au cours de l’été, la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe a fêté l’amour, avec des couples mariés depuis 30, 50 et 60 ans.

Dimanche 30 juillet 2023, Oscar et Christiane Rummler, de Rech, avaient réuni familles, amis et collègues de travail pour leurs soixante années de vie commune. Ils étaient entourés de leurs cinq enfants, Martine, Isabelle, Bruno, Marie et Anne, et de leurs douze petits-enfants. Ils seront très prochainement arrière-grands-parents. Oscar, très méticuleux, a travaillé aux usines Solvay et Christiane, investie dans la paroisse, comme fleuriste et dans le Service de l’Évangile auprès des malades (SEM).

Il y avait également une action de grâce pour les noces de perle (30 ans de mariage) de Pierre et Béatrice Jaeck, de Woustviller, mais qui se sont mariés en l’église de Rech en juillet 1993. Pierre est originaire de Rech et la famille vient le plus souvent accompagner la grand-mère, Marie-Thérèse, qui habite à la sortie du village. Pierre et Béatrice sont les parents de trois garçons, dont Alexandre qui vient d’être ordonné diacre envue du sacerdoce le 25 juin dernier, Anthony et Corentin, tous deux servants d’autel à Rech.

Dans son homélie, l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, a déclaré que l’évangile du jour convenait à merveille pour les couples : « Qu’attendons-nous de Dieu, qui le premier nous a aimés ? Qu’allons-nous lui demander ? Son amour est pour nous un véritable trésor, la grâce du baptême est pour nous une perle précieuse… Soixante ans, un vrai trésor offert, et 30 ans une perle précieuse pour la vie…«

Après la communion, l’abbé Klaser a béni les mains des couples et leur amour. À la fin de la messe, un bouquet de fleurs a été offert à chacun des couples. Un autre bouquet a été remis à Jean-Marie et Simone Allès pour leurs cinquante années de mariage. Ils ont une fille Marie et quatre petits-enfants. Jean-Marie n’est autre que le président du conseil de fabrique et il est également investi dans le Secours Catholique. Simone est toujours là pour aider aux travaux dans l’église et le fleurissement.

Ces couples sont des témoins de l’amour et de la fidélité. Que Dieu les bénisse et leur accorde encore de longs jours avec leurs familles.