Sarrebourg : messe de départ des abbés Paul Baillot et Raphaël Chaigne et d’Alexandre Jaeck

Dimanche 9 juillet 2023, 14e dimanche du temps ordinaire, la Communauté de paroisses Saint-Barthélémy de Sarrebourg était en fête. L’abbé Paul Baillot, archiprêtre, l’abbé Raphaël Chaigne, vicaire, et Alexandre Jaeck, nouveau diacre, fêtaient leur messe de départ de cette communauté.

Plusieurs prêtres de la communauté les ont accompagnés pour l’office de ce dimanche un peu spécial. Les chants des différentes chorales réunies ont relevé cette cérémonie à laquelle ont participé de très nombreux fidèles.

Un temps de partage a eu lieu au moment du Notre Père où tous les fidèles se sont donnés la main pour cette union de prière.

À la fin de la messe, lors d’une prière d’intercession pour les prêtres, la foule des fidèles s’est rapprochée de Paul et de Raphaël pour prier pour eux et pour leur ministère.

Les conseils de fabrique ont remercié les célébrants pour leur présence durant ces années et leur ont souhaité pleins de bons vœux dans leur nouvelle mission.

Un verre de l’amitié sur le parvis de l’église a réuni tous les paroissiens à l’issue de cette belle cérémonie.

Bon vent à Paul, Raphaël et Alexandre.