Une année sabbatique au service de la paroisse rurale de Morhange

La paroisse de Morhange recrute des jeunes entre 18 et 30 ans pour vivre une année missionnaire au coeur de la campagne.

La paroisse de Morhange ouvre ses portes pour une première fois aux jeunes qui désirent vivre une année sabbatique en fraternité avec les autres jeunes et se donner pour la mission, annoncer la bonne nouvelle, dans une paroisse rurale.

Une année de mission

La mission rurale propose de vivre l’expérience de la mission dans un milieu rural avec une approche solidaire. Dans la paroisse, plusieurs associations se feront une joie d’accueillir les jeunes pour être au service des personnes dans le besoin : visites des personnes âgée dans la maison de retraite, soutien aux associations caritatives, aide scolaire aux enfants…

L’aspect spirituel et pastoral sera vécu notamment à travers l’animation des messes, l’éveil à la foi pour les tout-petits, différents temps de prière, l’animation des temps forts…

La créativité de chacun sera mise en valeur.

Une année de prière

Au cours de cette année, les jeunes pourront approfondir leur vie de prière, grâce aux temps qui seront mis à leur disposition (oraison, lecture de la Bible… ). La prière sera aussi vécue en petite fraternité (laudes, complies, adoration, louange…) et avec toute la paroisse (messe, chapelet, veillées de prière…). Ces moments de qualité avec Jésus seront indispensables !

Une année de formation

Pour faire travailler leur intelligence, différentes formations seront proposées aux jeunes pour approfondir leurs connaissances dans la foi, avec des intervenants de notre diocèse ou d’ailleurs.

Une année de fraternité

La paroisse est en capacité d’accueillir au maximum cinq jeunes pour une année. Ils vivront dans une maison dédiée pour la mission rurale, indépendants et autonomes (ménage, la cuisine…). Ils prendront du temps pour se connaître et apprendre à vivre ensemble.

Comment faire ? Pour les jeunes intéressés, il suffit de remplir le formulaire suivant pour que la paroisse puisse les contacter : Postulat pour une année sabbatique à Morhange

Contacts : Archiprêtré de Morhange – Tél. 03 87 05 30 66
ou paroisse.catho.morhange@orange.fr

Partager