Hagondange : retraite des jeunes à Saint-Jean-de-Bassel

Les confirmands et les grands jeunes de la Communauté de paroisses Notre-Dame des Anges du Ninguert se sont retrouvés à Saint-Jean-de-Bassel pour vivre une retraite sur le thème : Rassemblés en Église. En carrefour, ils sont réfléchis sur différentes questions, avec l’aide de leurs accompagnatrices et du curé, l’abbé Parfait Batatchetti.

Au cours de ce temps de retraite,  ils ont pu échanger avec une sœur de Saint-Jean-de-Bassel et prendre un temps de méditation dans le parc. Les grands jeunes, avec l’aide du curé, ont préparé lectures et prière universelle pour la célébration du dimanche matin. Les confirmands ont écrit leur lettre à l’évêque. Le soir, il y a eu une soirée jeux. Ce week-end fut fort en échanges, en réflexions et en prières.

Pour les confirmands, le cheminement vers la confirmation se terminera le 15 octobre par la réception du sacrement. Les grands jeunes ont déjà des projets pour l’année à venir.