Confirmation de quinze adultes à Farébersviller

Samedi 3 juin 2023, en l’église Sainte-Thérèse de Farébersviller-cité, quinze adultes âgés de 20 à 53 ans ont reçu le sacrement de la confirmation.

C’est le chanoine Dominique Thiry, délgué par Mgr Philippe Ballot pour l’occasion, qui leur a donné le sacrement. Les paroissiens réunis pour cette messe de secteur, ont été témoins et émus de voir leur joie de recevoir la confirmation.

Six confirmés projettent de se marier dans les Communautés de paroisses de Notre-Dame des Peuples et Saint-Jean de la Neuwiese ainsi que trois personnes en Italie. La proposition leur avait été faite pour bénéficier du troisième sacrement de l’initiation chrétienne, le mariage chrétien reposant sur ces trois sacrements : baptême, communion et confirmation. Six confirmés ont fait une démarche personnelle ressentant un appel intérieur.

L’équipe d’accompagnement composée de Nicole, Myriam, Philippe et Serge le prêtre, ont vécu de très beaux moments de partages et de belles rencontres. Cette équipe va se renforcer pour répondre davantage aux appels de l’ensemble de l’archiprêtré de Freyming-Merlebach. Elle accompagne aussi quatre catéchumènes, c’est-à-dire des personnes qui désirent être baptisés, confirmés et recevoir la première des communions.

Voici le témoignage qu’Aurélie, 42 ans, a donné au début de la messe :

Pourquoi la confirmation ?

À l’âge adulte, je pense que ce qui nous amène au choix de la confirmation est un cheminement personnel, réfléchi et profond. C’est surtout notre propre vécu, avec nos joies, nos peines et particulièrement les épreuves que nous traversons qui nous montrent que Dieu est là pour nous guider et nous aider à surmonter les tourments de la vie.

Appartenir à la communauté chrétienne nous permet de ne jamais nous sentir seuls, et prier ensemble donne un sens au sacré. Au nom de tous, merci de nous accorder ce sacrement de la confirmation au sein de l’Église catholique.