Nilvange : les enfants réunis autour de Marie

Samedi 3 juin 2023, les enfants de la Communauté de paroisses Bienheureux Marcel Callo des Sources de la Fensch, accompagnés de leurs parents et de l’équipe des catéchistes, sous la houlette de Patricia, animatrice laïque en pastorale, se sont retrouvés en l’église de Nilvange pour leurs temps de catéchèse mensuel.

Après Thérèse de Lisieux le mois dernier, c’est tout naturellement, qu’en cette veille de fête des mères, le temps soit axé autours de Marie, Mère du Christ et Mère et des Hommes.

Deux groupes se sont ainsi constitués : un premier, guidé par Nicole Palmer, experte en bricolage, a réalisé une rose en papier et le second groupe s’est réuni autour d’Elisabeth pour parler de Marie, et surtout comprendre profondément la belle prière du Je vous salue Marie.

Après inversion des groupes, tout le monde s’est retrouvé aux pieds de Marie pour un temps de prières.

Les enfants ont offert leurs fleurs en papier à leur maman, et ils ont offert des fleurs fraîches à Marie, notre Maman.

Le groupe a retenu et clamé de vives voix À Jésus par Marie !