La Communauté de paroisses Coeur Immaculé des Hauteurs de Spicheren fête ses vingt ans

Dimanche 28 mai 2023, jour de la Pentecôte, la Communauté de paroisses Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren (Etzling, Alsting et Spicheren) a fêté ses vingt ans à l’occasion de la deuxième édition de la « fête des trois clochers », une journée festive et religieuse. La première avait eu lieu à Alsting en 2019.

Deux offices religieux et un repas traditionnel ont réuni, sous un magnifique soleil, près de 450 personnes tout au long du dimanche. Dès 10h30 un peu plus de 300 personnes se sont retrouvées, sous un soleil de plomb, pour une messe en plein air, place de la Charente, présidée par Mgr Pierre Raffin, évêque émérite de Metz, présent en tant qu’évêque en 2003 lors de la création de la communauté.

La messe était animée par les trois chorales paroissiales dirigées par Jean-Marie Stebach et, en fin d’office, par l’harmonie municipale sous la baguette de David Hinschberger. Au cours de l’office, quatorze adultes ont reçu le sacrement de la confirmation.

À l’issue de la célébration, un apéritif était proposé dans la salle polyvalente. Celui-ci était suivi d’un repas lorrain.

Les paroissiens ont été très touchés par la présence de Mgr Pierre Raffin et des anciens curés, les pères Mathieu, Sébastien, Serge et Luc. Une pensée particulière pour l’abbé René Krauzewicz qui était à l’origine de la création de la communauté de paroisses. Un beau moment de prière et de partage !

Le père Sébastien Klam, vicaire général, leur a également fait l’honneur de venir présider les vêpres pour clôturer cette belle journée de rencontre paroissiale !