Bitche : randonnée et messe à Notre-Dame des Bois

Lundi 29 mai 2023, c’est par un temps estival que plus de 200 pèlerins ont convergé vers la chapelle Notre-Dame-des-Bois du Erbsenthal (Eguelshardt) pour fêter Marie, Mère de l’Église.

En effet, pour ce lundi de Pentecôte, la Communauté de paroisses Saint-Bernard de Bitche proposait de s’y rendre soit par une randonnée animée par Antoine Piccin, directeur du label Église verte de Bitche, soit par la sortie VTT de la foi, animée par l’abbé Éric Schneider, qui a permis un magnifique périple de 45 km à travers les forêts du Erbsenthal et du Hanau.

Tous les membres de l’association des Amis de la chapelle Notre-Dame d’Erbsenthal avaient préparé l’événement sur place. Chapelle nettoyée quelques jours auparavant ; mise en place des lieux pour accueillir la célébration de l’eucharistie à 10h ; animation chorale par les jeunes de la vallée…

Après la célébration de la messe, une restauration a permis aux nombreux fidèles de partager un beau et magnifique temps de convivialité et de partage dans cet écrin naturel au cœur des forêts des Vosges du Nord. Prochain Rendez-vous le 15 août pour la fête de l’Assomption.