Premières communions à Saint-Avold

Entre le jeudi 18 et le dimanche 21 mai 2023, trente-deux enfants ont reçu le sacrement de l’eucharistie à Saint-Avold.

Jeudi 18 mai, jour de l’Ascension du Seigneur, l’abbé Olivier Riboulot, archiprêtre de Saint-Avold, a célébré la première des communions de seize enfants des quartier Huchet et Jeanne-d’Arc de Saint-Avold. La célébration était animée par les chants des enfants, dirigés par le diacre Antoine ainsi que ceux de la chorale.

Durant leur préparation, les enfants étaient accompagnés de Virginie, Mylène, Stéphanie, Richard et Damien, qui leur ont permis de vivre pleinement ce grand jour.

Dimanche 21 mai 2023, c’est en l’abbatiale Saint-Nabor de Saint-Avold que seize enfants de Saint-Avold et Valmont ont communié pour la première fois lors d’une messe présidée par l’abbé Olivier Riboulot, archiprêtre de Saint-Avold. La messe était rehaussée par les chants des enfants et de la chorale.

Durant leur préparation à ce sacrement, les enfants étaient entourés et soutenus par Emmanuelle, Nathalie, Carine, Stéphanie, Richard ainsi que le diacre Antoine pour les chants.