La Communauté de paroisses Bienheureux Marcel Callo des sources de la Fensch visite Metz

Samedi 20 mai 2023, l’abbé Johann Giardinelli, curé de la Communauté de paroisses Bienheureux Marcel Callo des sources de la Fensch, a organisé une sortie au grand séminaire de Metz, pour ses paroissiens et membres des conseils de fabrique, afin de soutenir et prier pour les vocations.

En effet, par cette visite, chacun a pu découvrir aussi « l’envers du décor », à savoir les lieux de formations de ceux qui seront peut-être nos futurs prêtres.

Accueillis très chaleureusement par le directeur de la propédeutique (année de réflexion préalable à l’entrée au séminaire), le père Nicolas Klein, le groupe a pu faire la connaissance et entendre les témoignages de Séverin, Abel et Pierre, les trois propédeutes.

S’en est suivie la visite du site du séminaire avec la découverte des locaux de RCF Jerico Moselle, de la Bibliothèque diocésaine et de l’Office catéchétique, avant de vivre ensemble la messe dans la chapelle Saint-Charles-Borromée.

Après un très bon repas fraternel, Victor Bentz et Amandine Senser, de la Commission diocésaine d’art sacré, ont mené le groupe à la cathédrale pour une superbe visite guidée.

Mission a été donnée au groupe de porter dans la prière Séverin, Pierre et Abel, qui sont en retraite ignatienne pendant quinze jours.