Un dimanche animé dans la Communauté Sainte-Trinité de l’Albe

Dimanche 30 avril 2023, deux offices religieux avaient lieu au même moment dans la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe, dans l’archiprêtré de Sarralbe.

Lors de la messe de 10h30 en l’église Saint-Martin de Sarralbe, célébrée par l’abbé Christophe Weinacker, ancien curé de Hundling, Fernand et Irma Delus ont fêté leurs noces de diamants entourés de leur famille.

Pour cette célébration, une délégation de déportés de l’Association départementale des déportés internés résistants à l’occupation (ADIRP) était également présente.

Après la messe, un dépôt de gerbes a eu lieu au monument aux morts de la guerre de 1939-1945, place du Général de Gaulle, en présence du député de la circonscription Vincent Seitlinger, du président de l’association Armand Kieffer  et du secrétaire Hubert Sievenschuh.

En l’église de Rech, c’est l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, qui a célébré la messe durant laquelle six jeunes ont reçu l’eucharistie pour la première fois.

La célébration avait été préparée par les catéchisme et notamment par Pénélope Heymes, de Rech. Des chants rythmés ont aussi impliqué les parents.