Journée de préparation au mariage dans l’archiprêtré de Sarralbe

Le troisième dimanche de carême de l’année A (année Matthieu) est celui qui est consacré dans la liturgie à la rencontre de Jésus avec la Samaritaine au puits de Sykar dans une ville de Samarie. À Rech, dimanche 12 mars 2023, dix couples avaient rendez-vous à la salle du Temps Libre de Rech pour se découvrir un peu plus, progresser dans l’amour, dans la communication, la spiritualité et pour travailler sur la psychologie du couple notamment.

Pour cette préparation au mariage, ils étaient accompagnés par les couples Aimé et Bernadette Schwartz, Fabrice et Rachel Scholz, responsables du Centre de préparation au mariage (CPM). Après un début de matinée axé sur la communication et l’amour du couple, ils sont allés assister à la messe célébrée par l’abbé Francis Klaser.

Au cours de l’eucharistie, les couples qui n’avaient pas été bénis lors de la Saint-Valentin, l’ont été par l’abbé Klaser.

Après un repas pris en commun, les couples ont planché dans l’après-midi sur les quatre piliers du mariage et la déclaration d’intention. Les fiancés sont repartis ravis de leur journée. Les couples absents ont été invités à s’inscrire à une autre préparation dispensée dans la région.

 

Partager