Rencontre fraternelle des bénévoles à Rech

Lundi 13 mars 2023, le conseil de fabrique de Rech a invité tous les bénévoles de la paroisse à une rencontre fraternelle et à un repas dans la salle du Temps Libre de Rech.

On pouvait noter la présence de l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, et de Pierre-Jean Didiot, maire de Sarralbe et Rech.

Dans son discours de bienvenue, Jean-Marie Allès, président du conseil de fabrique a précisé que les bénévoles viennent aussi d’autres paroisses. Même si à l’heure actuelle, il est commun de dire que les bénévoles une « race en vue de disparition », Jean-Marie Allès a dit avoir la chance d’évoluer dans une paroisse avec des bénévoles dévoués et soudés. Il a aussi remercié la municipalité, toujours présente, qui soutient les actions du conseil de fabrique. L’abbé Klaser a confirmé ces paroles par des remerciements qui sont allés dans le même sens.