Entrée en carême à la Mission catholique slovène de Merlebach

Dimanche 26 février 2023, la Mission catholique slovène de Merlebach a fait son entrée dans le temps du carême. C’est parti pour quarante jours. Un temps de mémoire et de conversion. Un temps placé sous le signe de la prière, du jeûne et de l’aumône. Un temps pour croire, espérer et aimer.

Les fidèles se sont déplacés dans la belle chapelle Saint-Joseph pour vivre la messe du premier dimanche du carême et des Cendres, célébrée par l’abbé Joseph Kamin, rehaussée par les chants de la chorale Mgr Grims et accompagnée à l’orgue par Jacques Zapp, organiste titulaire.

Au début de la messe le prêtre à déposé un peu de cendres sur le front de chaque fidèle. Tout en le marquant, le prêtre a dit : « Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » Les cendres permettent de se repentir, de s’unir envers le Seigneur et de célébrer ses louanges.

Dans son homélie, le père Kamin a redit aux fidèles : « Tournons-nous librement vers le Père de qui nous tenons tout et à qui nous offrons tout : allons pour cela au désert à la suite du Christ et poussés par l’Esprit ! Je nous souhaite un bon carême, car la victoire du Seigneur nous devance ! »

Profitons donc de ce carême pour méditer sur l’espérance de celui qui est notre espérance et qui ouvre les portes de l’avenir.

L’après-midi a eu lieu l’assemblée générale annuelle de la Mission catholique slovène dans les locaux associatifs de la Mission.