Dimanche de la Santé en l’église de Noisseville

Dimanche 12 février 2023, à l’occasion du Dimanche de la Santé, les fidèles se sont rassemblés en l’église de Noisseville pour prier pour tous les malades, les soignants, les aumôniers, les aidants et les défunts en déposant une bougie aux pieds de Marie pour chacun d’eux, avant de chanter ensemble l’Ave Maria de Lourdes.

Lors de la célébration, les paroissiens ont pu écouter le témognage de Patricia Wilmouth, animatrice laïque en pastorale de la santé pour l’archiprêtré de Vigy.

Apolline, Lucie, Augustine et Eulalie ont distribué les cartes de prières illustrées par Anne-Marie Garandeau. La statue de Notre-Dame de Lourdes a été prêtée chaleureusement par Marie-Odile de Retonfey, statue présente dans sa famille depuis 70 ans.

Une très belle et profonde célébration, empreinte de beaucoup d’émotion.