Les enfants de la première communion fêtent la chandeleur à Rech

Mercredi 1er février 2023, les enfants de la première communion se sont retrouvés à la salle du Temps Libre de Rech pour fêter la Chandeleur avec un peu d’avance.

L’occasion de faire des crêpes et de les manger mais aussi de faire faire des activités ludiques et récréatives et un temps de découverte.

Ainsi, Véronique, animatrice laïque en pastorale, et des mamans ont préparé le mime de la présentation au temple de Jésus. Tous les acteurs ont joué le jeu : Marie, Joseph, Jésus bébé, Syméon et la Prophétesse Anne. La saynète a été jouée lors de la messe, au moment de l’Évangile.

Dans la salle principale, l’abbé Francis Klaser a expliqué l’Évangile aux enfants, sa place dans nos vies, pendant que d’autres catéchistes avec des mamans et des mamies ont confectionné des lanternes, puisque c’est la fête de la lumière.

Puis, Sylvain a appris aux enfants l’art de faire des crêpes.

En fin de journée, tous se sont retrouvés à l’église pour la messe. L’abbé Klaser les a bénis à l’entrée de l’église puis lors de la messe en leur imposant les mains. Véronique a dit sa satisfaction d’un après-midi riche et pleinement réussi.